Lamborghini Aventador 2013: avec système de désactivation des cylindres

Les Lamborghini Aventador 2012, sont toutes vendues, ou presque. Il faut donc déjà penser à la mouture 2013 de cette ultra sportive qui est venue prendre la place de la foudroyante Lamborghini Murcielago.

Dame rumeurs

Il y aurait tout lieu de croire que l’édition 2013 de la voiture exotique disposerait d’un système de désactivation des cylindres, lequel lui permettrait de rouler avec seulement six de ses 12 cylindres, en certaines circonstances.

De plus, elle hériterait de la technologie Stop&Start qui a pour mission d’arrêter le moteur chaque fois que la voiture s’immobilise.

Sur circuit urbain, la Lamborghini Aventador 2013 annoncerait une consommation de carburant de 16 L/100 km par rapport aux 17,2 L/100 km actuels.

La séduisante Lamborghini Aventador est propulsée par un moteur V12 de 6,5 litres de 700 chevaux, accouplé à une boite automatique à sept rapports.

L’édition 2013 de ce foudroyant coupé peut être vue au Mondial de l’automobile de Paris.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLamborghini Aventador pour la police de Dubaï
Après les Lamborghini Gallardo utilisées par la police italienne et certaines Porsche qui font de même en Allemagne, voici que les services policiers de la ville de Dubaï s’offrent une Lamborghini Aventador de plus d’un demi-million. Une gâterie octroyée par un émirat arabe qui profite bien des revenus générés par …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires