GM obtient son meilleur résultat pour la qualité initiale à ce jour

Toutes les marques ont récolté un prix de la catégorie dans le cadre du sondage sur la qualité initiale de J.D. Power

Chacune des quatre marques américaines de General Motors a récolté un prix du meilleur véhicule d'une catégorie dans le cadre du sondage sur la qualité initiale de J.D. Power and Associates 2012, ce qui a permis à GM d'établir son meilleur résultat d'entreprise comparativement à la moyenne de l'industrie dans les vingt-six ans d'histoire de cette mesure de la qualité reconnue.

GM compte neuf véhicules qui ont récolté un prix du meilleur véhicule d'une catégorie ou se sont retrouvés parmi les trois premiers dans leur segment respectif. En tant qu'entreprise, GM a dépassé la moyenne de l'industrie américaine.

Pour la première fois, GM occupe les trois premières positions dans le segment très concurrentiel des gros pick-up avec le camion lourd Sierra de GMC et le Silverado HD et l'Avalanche de Chevrolet, qui ont terminé respectivement en première, deuxième et troisième place.

« Notre plus grosse motivation est la reconnaissance de la qualité par les personnes qui achètent nos voitures et nos camions, a déclaré Alicia Boler-Davis, vice-présidente de la qualité mondiale de GM et vice-présidente de l'expérience du client aux États-Unis. Nous les écoutons et nous savons qu'il nous reste encore beaucoup à faire pour améliorer toute notre gamme de véhicules afin d'offrir la meilleure expérience de propriétaire qui soit. »

Points saillants de la marque
Chevrolet

  • La Malibu est arrivée en tête de la catégorie des voitures intermédiaires aux États-Unis
  • Le Silverado HD et l'Avalanche sont arrivés respectivement deuxième et troisième dans le segment des gros pick-up aux États-Unis
  • Le Tahoe est troisième dans la catégorie des gros multisegments/VUS aux États-Unis.

Cadillac

  • L'Escalade se retrouve en tête de la catégorie des gros multisegments/VUS de luxe aux États-Unis pour la troisième année de suite.
  • La SRX a amélioré son résultat de sept places, terminant troisième dans la catégorie des multisegments/VUS intermédiaires de luxe aux États-Unis.
  • La marque Cadillac termine 4e au total aux États-Unis, en hausse de cinq positions

GMC

  • Le Sierra LD a terminé en tête du segment des gros pick-up aux États-Unis.
  • Tous les modèles GMC déjà classés ont amélioré leurs résultats individuels
  • Le Yukon est arrivé deuxième dans la catégorie des gros multisegments/VUS aux États-Unis.

Buick

  • L'Enclave a terminé en tête de la catégorie des multisegments/VUS intermédiaires aux États-Unis, en hausse de 10 places dans cette catégorie.

L’étude sur la qualité initiale de 2012 est basée sur des renseignements recueillis auprès de plus de 74 000 propriétaires et locataires de véhicules 2012 neufs au moins 90 jours après l’achat de leur véhicule. L’étude inclut un questionnaire en 228 points élaboré de manière à fournir aux fabricants les renseignements nécessaires pour identifier rapidement les problèmes et améliorer la qualité des véhicules.

Source: GM

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires