L’application mobile Kia Rio reçoit la distinction

« meilleur des meilleurs » de red dot

•    L’application pour iPad permet d’explorer de fond en comble la populaire sous-compacte de Kia.
•    Il s’agit du 7e prix red dot pour Kia depuis 2009.

En reconnaissance de l’excellente qualité de conception de la toute nouvelle application Rio pour iPad, Kia Motors Corporation a reçu le très convoité prix « meilleur des meilleurs » dans la catégorie communication de red dot, une compétition internationale de design parmi les plus grandes et les plus louées.

Le jury red dot 2012 était composé d’experts renommés du monde entier. Dans le cadre du processus d’évaluation, qui dure plusieurs jours, ceux-ci ont considéré chacun des 6 823 participants. Tous les ans, quelques œuvres se démarquent du bassin de candidatures de grande qualité et reçoivent le titre de « red dot : best of the best ». Cette année, le jury red dot a décerné seulement 63 distinctions pour des réalisations créatrices exceptionnelles.

Lancée en novembre dernier et conçue pour les marchés européen et général (Amérique centrale et Amérique du Sud, Caraïbes, Asie [Chine et Corée exclues], Pacifique, Moyen-Orient et Afrique), la toute nouvelle application Rio est la deuxième publication électronique de Kia Motors. Les utilisateurs peuvent vivre une expérience d’immersion totale en explorant la conception sportive et dynamique, l’intérieur aménagé intelligemment, les caractéristiques de commodité novatrices et les groupes propulseurs éconergétiques de la populaire sous-compacte Rio. Cette application peut se vanter d’une multitude de fonctionnalités intéressantes qui concourent à créer une réelle impression de découverte, dont des vues sur 360° de l’extérieur et de l’intérieur, un outil de personnalisation permettant de voir les couleurs et les roues livrables, une présentation en 3D, une galerie de photos et de vidéos, ainsi que des articles sur la compagnie Kia et le design.

On peut télécharger cette application gratuitement à partir de la boutique d’applications iTunes.

« Toutes les réalisations créatrices qui ont mérité le prix “ red dot : communication design 2012 ? ont convaincu les experts du jury international. Le fait d’être choisi parmi des milliers de candidats de 43 pays donne aux heureux gagnants une visibilité mondiale qui les aide à se positionner de la meilleure façon possible », explique le Dr Peter Zec, fondateur et chef de la direction de red dot. « La distinction apporte un avantage concurrentiel de taille, puisqu’elle signale de façon impressionnante qu’on a été en compétition avec les gens les plus imaginatifs de l’industrie », ajoute-t-il.

Tous les produits primés seront mis en montre lors de l’exposition spéciale « Design on stage – winners red dot award : communication design 2012 » au Alte Münze de Berlin (en Allemagne) du 25 au 28 octobre 2012.

Kia Motors a subi une des transformations les plus spectaculaires de l’histoire de l’industrie sur le plan du design et est une habituée de la compétition red dot ces dernières années. Depuis 2009, un total de six véhicules Kia ont été honorés dans la catégorie « red dot : product design », dont la Rio et la mini Picanto, récipiendaires de prix en début d’année.

La compétition de design red dot est l’une des plus grandes du genre au monde. La Design Zentrum Nordrhein Westfalen a commencé à récompenser l’excellence en matière de design en 1954, sous le nom de Industrieform e.V. Depuis, la compétition très courue de red dot a donné naissance à un sceau de qualité reconnu internationalement, et des prix sont remis dans trois disciplines différentes. Pour en savoir plus, visitez aussi le site www.red-dot.de/press.

Source: Kia

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisLa Kia Rio5 et l'art du pragmatisme mobile
On rêve tous de posséder une Ferrari. Bien peu ont les moyens de leurs rêves. Une fois le loyer, l’épicerie, l’électricité, les couches et le câble payés, il ne reste plus grand-chose pour l’auto. Il importe alors de bien choisir sa voiture parce qu’on vivra avec longtemps. Même si on …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires