Peugeot et le Rallye des Princesses: à la rencontre des passionnés d’automobiles de collection

61 véhicules ont pris le départ en ce deuxième jour du Rallye des Princesses en direction de Vichy. Ils ont emprunté les routes escarpées depuis La Châtre en passant par Saint Alban les Eaux pour finir à Vichy en milieu d’après-midi.

312 kilomètres techniques

Les trois équipages Peugeot ont repris le départ tôt hier matin en direction des routes de l’Indre à l’Allier, Géraldine Doyen et Maud Garnier à bord de la 202 Cabriolet, Florence Migraine-Bourgnon et Jovanka Sopalovic dans la 204 Cabriolet et Sidonie Ferrandi en compagnie d’une journaliste, au volant de la 203 Cabriolet.

Les aventurières ont testé leurs voitures et mis au point leurs techniques de guidage et de pilotage dans des cols sinueux de montagne, atteignant des sommets jusqu’à 1 100 m, altitude parfois difficile à franchir pour nos « vielles dames ».

Des rencontres inattendues tout au long des étapes du jour
L’équipage de la 204 Cabriolet a de nouveau rencontré un tracteur ! Pour éviter de cumuler trop de pénalité dans une « portion de régularité » la copilote Jovanka Sopalovic est alors descendue de la voiture pour faire la circulation en rase campagne avec sa bonne humeur désormais légendaire.

La 203 Cabriolet a, quant à elle, évité de justesse un chevreuil qui a traversé la route juste au moment de son passage, frayeur vite oubliée, la course a repris ses droits.

L’arrêt à midi, à Saint Alban les Eaux, a accueilli les équipages avec « la fanfare des Clairons des sources » autour d’un verre de l’amitié offert par la municipalité et le club des CRACC, passionnés de voitures de collection. Ce fut l’occasion pour les villageois de poser beaucoup de questions sur les voitures en course et sur la nouvelle 208.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires