Chrysler Town and Country: elle va changer de vocation
Dans son obsession de rationaliser le nombre de modèles offerts par le biais de ses marques - Chrysler, Dodge et Jeep -, Sergio Marchionne, le grand patron des groupes Fiat et Chrysler LLC va mettre fin aux doublons.
Une façon de faire très intelligente, si l’on considère que la très grande majorité des concessionnaires Chrysler offrent en un seul lieu, les cinq marques faisant partie du groupe américain, propriété de l’italien Fiat.
Après l’élimination des modèles Dodge Caliber et Nitro, voici que ce sera au tour des Chrysler Town and Country, dans leur forme actuelle, de disparaître.
Le Jeep Compass sera définitivement abandonné.
La minifourgonnette qui deviendra multisegment
On apprend également que la prochaine Chrysler Town and Country passera de la catégorie minifourgonnette à celle d’un véhicule multisegment, tout en conservant son nom emblématique.
Bien que l’histoire ne dit pas si la minifourgonnette Dodge Grand Caravan va disparaître, on peut croire qu’elle devra laisser sa place à un nouveau véhicule,car actuellement les Chrysler Town and Country et Dodge Grand Caravan sont assemblées à l’usine ontarienne de Windsor et demeureront produites à cette usine.
Parions, que ce nouveau modèle portera le nom Town and Country aux États-Unis et celui de Dodge Grand Caravan en sol canadien, parce que les Américains achètent beaucoup plus de Chrysler Town and Country alors qu’il en est de même des Canadiens pour la Dodge Grand Caravan.
Je ne serais nullement surpris de voir véhicule en janvier prochain, au Salon international de l’automobile de Detroit.