Ford récupère son logo ovale

On a beaucoup parlé, en 2008, des déboires financiers des constructeurs General Motors et Chrysler qui sont passés très près de faire faillite.

Toutefois, peu ont fait allusion aux déboires financiers de Ford qui en 2006 a dû mettre en garantie ses marques, ses usines et son logo corporatif afin d’éviter la faillite et pouvoir faire un prêt de 23,5 milliards lui permettant de procéder à une restructuration majeure.

Une sage décision qu’a dû prendre à l’époque, Bill Ford, arrière petit-fils du fondateur afin de sauver son entreprise.

On récupère ses effectifs

Bien que Ford n’ait dans les faits, jamais perdu ses effectifs mis en garanties, aujourd’hui, le constructeur en redevient le propriétaire à part entière.

La situation financière de Ford s’est beaucoup améliorée au cours des dernières années, notamment grâce à l’abaissement de ses coûts de production jumelés à de fortes hausses de ventes en sol nord-américain.

Le prochain défi

Contrairement à GM qui profite depuis quelques années de fortes ventes sur l’échiquier automobile chinois, Ford devra mettre les bouchées doubles afin de mieux s’implanter sur les marchés asiatiques, dont celui de la Chine.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires