Audi Q3 Red Track: vedette du Wörthersee Tour 2012
Le Wörthersee Tour 2012 ouvre ses portes cette semaine. Un événement qui réuni, en Autriche, les inconditionnels des marques allemandes Volkswagen et Audi.
Les Américains ont leur SEMA Show de Las Vegas tandis que les constructeurs faisant partie du groupe Volkswagen ont leur propre « Volksfest ».
Un 4e concept révélateur
Le VUS Q3 d’Audi qui est actuellement offert sur les marchés européens ainsi que sur certains marchés asiatiques, sert déjà de base au dévoilement de concepts annonciateurs de versions plus musclées à venir.
Jusqu’à présent, le constructeur d’Ingolstadt a présenté trois concepts sur la base de son VUS compact, soit les:
- Q3 Vail Concept, dévoilé en janvier au Salon de Detroit;
- Q3 RS Concept, présenté en avril au Salon de Beijing;
- Q3 Jinlong Yufeng Concept, vu en avril au Salon de Beijing.
À ces trois versions inédites, vient s’ajouter le Q3 Red Track qui fait son entrée dans le cadre de la tenue du Wörthersee Tour 2012.
Le Q3 Red Track
Très proche du concept Q3 Vail de Detroit, ce nouveau venu se voit offrir le moteur cinq cylindres turbo de 2,5 litres de l’Audi TT RS dont la puissance rejoint les 340 chevaux.
Le tout accouplé à une boîte à double embrayage S Tronic à sept rapports.
Le point commun qui relie ces quatre concepts du VUS compact Audi Q3 est le fait qu’ils annoncent très clairement, l’intention du constructeur de propulser éventuellement ce véhicule, par un moteur cinq cylindres turbo.
Actuellement, l’Audi Q3 est mu par des moteurs quatre cylindres de 2,0 litres TFSI de 170 et de 211 chevaux. À ces derniers, vient s’ajouter un quatre cylindres TDI de 2,0 litres de 177 chevaux.