Révélations sur les mauvaises habitudes des Canadiens concernant le nettoyage de leur véhicule
Bien que 84 % des conducteurs canadiens mangent et boivent dans leur véhicule, trois répondants sur quatre ont déclaré nettoyer l’intérieur de leur véhicule moins qu’une fois aux quelques mois
Les Canadiens sont reconnus pour être propres et ordonnés, mais la propreté de leur véhicule ne semble pas une priorité. Malgré les cinq heures qu’ils passent en moyenne dans leur véhicule par semaine, les Canadiens ne lavent pas celui-ci fréquemment. En effet, un sondage de Canadian Tire révèle que 73 % des répondants nettoient l’intérieur de leur voiture moins qu’une fois aux quelques mois.
- À lire aussi: Le ménage du printemps vaut aussi pour votre auto
- À lire aussi: Le nettoyage des injecteurs : est-ce vraiment efficace?
Si on compare cette fréquence de nettoyage à celle de leur cuisine, les conducteurs canadiens négligent sans contredit la propreté de leur véhicule. Près de la moitié des Canadiens sondés (soit 48,7 %) passent de cinq à dix heures par semaine dans la cuisine pour les repas, que ce soit pour les préparer ou les manger, et 83 % d’entre eux nettoient cette pièce régulièrement (plus d’une fois par semaine). Bien qu’ils soient 84 % à manger et à boire dans leur véhicule, 18,7 % des Canadiens (un sur cinq) ne nettoient pas immédiatement les traces de nourriture et de boisson qu’ils y laissent, donnant ainsi libre cours à la prolifération des bactéries.
Outre les miettes et les éclaboussures, les passagers à quatre pattes peuvent aussi contribuer à la malpropreté du véhicule. Près du quart (23 %) des conducteurs canadiens voyagent fréquemment avec des animaux, mais ils ne sont que 14 % à utiliser une cage de voyage pour limiter les empreintes de pattes sales, les résidus de poil et les traces de bave.
« Avec l’arrivée du printemps, les conducteurs canadiens ont hâte de sillonner les routes du pays, déclare Melissa Honour, chef des activités de catégorie, nettoyage de l’auto et réparation de carrosserie, Canadian Tire. Les Canadiens passent beaucoup de temps dans leur véhicule, et la saleté peut rapidement s’y accumuler. Aux magasins Canadian Tire, les conducteurs ont maintenant accès à des articles de nettoyage spécialisés et faciles à utiliser, auparavant réservés aux professionnels des centre d’esthétique automobile. »
Malgré un environnement où les taches de sel, de sève et de boue et les éclaboussures d’insectes et d’oiseaux sont fréquentes, les conducteurs canadiens ne lavent pas l’extérieur de leur véhicule aussi souvent que l’on pourrait s’y attendre. Les résultats du sondage révèlent que seulement 51 % d’entre eux le font régulièrement (plus d’une fois par mois). Nombre de conducteurs ne réalisent pas que l’exposition prolongée à la saleté endommage l’enduit lustré du véhicule. Non seulement cela a une incidence sur l’apparence du véhicule, mais cela peut aussi favoriser l’apparition de la rouille et réduire la valeur d’une voiture.
Le soleil et la chaleur étant de retour, sortez et accordez à votre auto les soins qu’elle mérite. Un nettoyage régulier du véhicule peut en prolonger la durée de vie et lui donner fière allure sur la route. Les conducteurs devraient nettoyer l’intérieur de leur véhicule au moins une fois par semaine, surtout les zones d’usage courant comme le volant, et cirer leur auto deux fois par année, c’est-à-dire au printemps et à l’automne, pour la protéger des intempéries. Canadian Tire leur propose des articles de nettoyage pour l’auto novateurs et exclusifs pour les aider à s’acquitter de cette tâche, y compris des articles de marques connues comme Simoniz, Mother’s, Meguiar’s, Turtle Wax et la gamme complète d’articles lave-auto sans eau GOclean. Quant à la gamme d’articles de finition Autoglym de qualité professionnelle, il inclut des solutions de nettoyage auto conçues spécialement pour le printemps canadien.
Source: Canadian Tire