Les voitures de l'Imperial Palace de Las Vegas

Les touristes québécois, on le sait, sont nombreux à Las Vegas. Entre un spectacle du Cirque du Soleil, un autre de Céline et après être passé par un des nombreux casinos de la Strip, le Québécois amateur de voitures anciennes ne veut pas manquer la collection de l’Imperial Palace baptisée, à juste titre, The Auto Collections.

La plupart des voitures exposées sont à vendre. Certaines sont extraordinairement exclusives, d’autres, assez ordinaires. Il y en a qui ont été parfaitement restaurées alors que certaines mériteraient beaucoup plus d’attentions.

Au fil des ventes et des nouveautés placées là en consignation, la collection change plus ou moins lentement. Sur les 250 voitures exposées (selon le dépliant publicitaire), j’en ai reconnu au moins trente qui étaient là lors de ma première visite en 2006 ou 2007. Les autos sont disposées aléatoirement et il n’est pas rare de retrouver un muscle car entre un classique des années 30 et une voiture européenne des années 80. Je n’ai pas fait le calcul mais Rolls-Royce est sans doute la marque la plus représentée.

On ne va pas à l’Auto Collections pour le décor. C’est d’une impitoyable simplicité et les bagnoles sont placées en rang sur un tapis bleu ou rouge. Des tableaux, qui m’ont semblé très vieux, décorent un peu les murs jaunes. Il faut toutefois saluer ce manque de sensationnalisme puisqu’il nous permet de nous concentrer sur les véhicules. À l’entrée, vous pourrez dépenser une fortune dans la boutique mais, en général, les prix des divers gadgets et livres sont très abordables de même que le coût d’entrée. Ce musée est situé au cinquième niveau de l’Imperial Palace et est ouvert chaque jour de 10 h à 18 h.

Pour en savoir davantage : www.autocollections.com

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires