Subaru XV Crosstrek 2013: une sorte d'Impreza Outback

Au Salon de l’auto de New York, la principale nouveauté de Subaru est le XV Crosstrek qui se décrit comme étant une Impreza hatchback à cinq portières transformée en baroudeur.

À ses côtés, on retrouve l’édition 2013 des Subaru Legacy et Outback.

De simples retouches

Pour l’occasion, les deux véhicules reçoivent quelques retouches esthétiques qui concernent tout principalement la section avant qui comprend: un nouveau pare-choc, une grille redessinée et des phares plus élancés.

L’intérieur reçoit lui aussi quelques modifications comprenant, entre autres, des matériaux plus riches, un éclairage rehaussé et une planche de bord un peu plus techno.

Les sièges baquets et la banquette offriraient un confort accru.

Le système EyeSight

Les Subaru Legacy et Outback 2013 seront les premiers modèles de cette marque à adopter le système EyeSight.

Une technologie très sophistiquée qui regroupe un régulateur de vitesse adaptatif relié à un système de freinage d’urgence qui se donne le droit de maintenir une distance sécuritaire entre votre Subaru et le véhicule qui vous précède.

À l’aide de caméras et de senseurs, le système analyse non seulement la distance entre les deux véhicules, mais surtout leur vitesse respective.

Nouveau moteur de base

Côté mécanique, le moteur quatre cylindres à plat d’entrée de gamme voit sa puissance passer de 170 à 173 chevaux tandis que le couple atteint les 174 lb-pi, soit quatre de plus.

Selon le modèle désiré, vous aurez le choix entre:

  • une boîte manuelle à six vitesses ou CVT (2,5i);
  • une boîte automatique à cinq rapports (3,6R);
  • une boîte manuelle à six vitesses (Legacy 2,5 GT).

Le constructeur annonce que ses nouveaux produits ont un comportement plus dynamique. Le châssis des deux voitures a été renforcé et les suspensions ont été revues.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires