Fisker Atlantic: un projet ambitieux
Le petit constructeur américain Fisker, vient tout juste de commercialiser sa grande berline Karma à motorisation hybride rechargeable.
De plus, on retrouve une familiale sport de type « break de chasse » à cinq portières portant le nom de Surf, qui est actuellement en développement.
On a également dévoilé, sans conviction, le concept S Cabriolet.
Nonobstant, les problèmes financiers que connaît présentement le manufacturier, la nomination toute récente de Tom LaSorda à la tête de la société donne une lueur d’espoir à tous ceux qui travaillent très fort pour assurer sa survie.
La Fisker Atlantic
Justement à dessein d’assurer sa survie, Fisker va devoir offrir des produits plus compacts et surtout moins onéreux que la Karma.
La Atlantic, sera effectivement une berline de grand luxe, plus compacte que la Karma. Elle hérite d'une motorisation électrique rechargeable semblable à celle de la Fisker mais dont l'autonomie est améliorée. Un moteur à essence vient recharger la batterie lithium-ion lorsque cette dernière se vide de son énergie.
À l’instar des Chevrolet Volt et Opel Ampera, les voitures de marque Fisker sont propulsées par un moteur électrique associé à un petit moteur thermique qui sert principalement de génératrice à la batterie au lithium-ion.
Pour son modèle Atlantic, Fisker abandonne GM qui jusqu’ici était le fournisseur officiel du moteur atmosphérique et c’est BMW qui se chargera de livrer la marchandise.
Si tout se déroule comme prévu, la production de la Fisker Atlantic devrait commencer en 2013 pour une sortie en salle, début 2014.