Koenigsegg Agera R 2013: plus radicale que ça, tu meurs
Même la superbe Bugatti Veyron Super Sport avec ses 1 200 chevaux, lui arrive même pas à la cheville. Faut dire que la silhouette, la conception et la vocation de chacune d’elles sont fort différentes.
Cette nouvelle version de la tonitruante Koenigsegg Agera R présentée à Genève reçoit quelques retouches esthétiques, ici et là, des suspensions toujours plus fermes et un moteur qui peut s’abreuver en essence régulière, voire en carburant E85 (mélange essence/méthanol).
- À lire aussi: Koenigsegg Razer Blade: l’ordinateur portable performant
La voiture est assise sur des roues sport monopièce et entièrement faites en fibres de carbone, une première dans l’industrie pour une voiture dite de série.
960 ou 1 140 chevaux
La Koenigsegg Agera R est propulsée par un V8 à position central de 5,0 litres associé à deux turbo. Elle développe une puissance de 960 chevaux tandis que la version à carburant E85 voit sa puissance passer à 1 140 chevaux.
Les gens qui assemblent à la main ce superbe moteur ont recours à la nanotechnologie à dessein de pouvoir réduire la friction, et par conséquent, profiter d’une légère amélioration au niveau de la consommation de carburant.
La vitesse de pointe annoncée est de 440 km/h, et ce, peu importe la version choisie.
Les dessous du bolide ont été revus et la voiture offre dorénavant de série, le système électronique de stabilité (KES), exclusif à Koenigsegg.