Mercedes-Benz Canada a connu son meilleur mois à ce jour avec des ventes de 2 632 unités
Ventes de Mercedes-Benz en hausse de 44,8 %
Mercedes-Benz Canada a aujourd'hui annoncé l'atteinte d'un volume de ventes record pour la compagnie : 2 632 unités ont en effet été vendues au cours du mois de mai. C'est la première fois de son histoire que Mercedes-Benz Canada franchit la barre des 2 000 Mercedes-Benz en l'espace d'un mois et que ses ventes mensuelles combinées de Mercedes-Benz et de smart dépassent les 2 500 unités.
Du côté de Mercedes-Benz, les livraisons mensuelles ont atteint un record de 2 192 unités, ce qui représente un gain de 678 unités ou de 44,8 % par rapport à celles de mai 2007. Cela se traduit par une augmentation des ventes annuelles cumulées de 21,3 %. En tout, 440 smart fortwo ont été vendues en mai, ce qui porte les ventes annuelles cumulées de cette marque à 1 553 unités, volume en hausse de 33,1 % par rapport à celui de la même période de 2007. Atteignant 2 632 unités, les ventes combinées de Mercedes-Benz et de smart affichent une croissance de 586 unités ou de 28,6 % comparativement à celles de mai dernier, et une avance impressionnante de 23,1 % en termes de résultats cumulés depuis le début de l'année.
D'excellentes ventes des modèles des Classes B, C, S, SL, M et GL ont contribué au succès de ce mois de mai. Des ventes de plus de 900 unités ont été enregistrées pour la toute nouvelle Classe C 2008 de prochaine génération, ce qui constitue une hausse de presque 350 %. Les livraisons au détail des modèles de Classe B et de Classe M ont respectivement augmenté de 16,7 % et de 27,9 % en mai. Les Mercedes-Benz diesel représentent 59,8 % des ventes réalisées au cours du mois, tandis que la part des modèles à traction intégrale 4MATIC(MC) en permanence se monte à 63,2 % des ventes globales de voitures de tourisme (modèles smart exclus) et de véhicules utilitaires légers.
Les ventes totales de Mercedes-Benz de tourisme affichent une augmentation de 622 unités ou de 55,5 % pour le mois, et une longueur d'avance de 23,5 % sur une base annuelle cumulative. En ce qui concerne les véhicules utilitaires légers de luxe, les Classes M, R et GL ont de nouveau fait preuve de remarquables performances en mai, avec des ventes de 450 unités, chiffre en hausse de 14,2 % par rapport aux résultats de mai 2007 ; à ce jour, les véhicules utilitaires légers affichent une croissance de 14,4 % avec des ventes annuelles cumulées de 1 831 unités.
Pour ce qui est des véhicules d'occasion, la compagnie a vendu 707 Mercedes-Benz en mai. Les livraisons au détail de véhicules d'occasion pour les cinq premiers mois de l'année 2008 se montent à 2 768 unités, ce qui représente un gain de 21,8 % par rapport aux résultats de la période correspondante de 2007. Marcus Breitschwerdt, Président et directeur général de Mercedes-Benz Canada, a déclaré : "C'est la première fois de notre histoire que nous dépassons le seuil mensuel des 2 000 unités pour la marque Mercedes-Benz et aussi la première fois que nous franchissons la barre des 2 500 unités pour l'ensemble du groupe. Dire que nous sommes satisfaits serait peu dire ; 2 632 unités y compris les ventes de smart, voilà un aboutissement exceptionnel. J'aimerais de nouveau remercier chacun des membres de notre organisation dans chaque établissement-concessionnaire, magasin de détail, bureau régional, et aussi à notre siège social ; je sais à quel point tout le monde a travaillé dur ce mois-ci pour atteindre de tels résultats. J'aimerais également remercier nos clients pour la confiance qu'ils nous témoignent en achetant nos produits. Nous serons à la hauteur de leurs attentes et nous ferons tout notre possible pour satisfaire chacun d'entre eux."