Ford Mustang 2013 : la plus puissante jamais offerte

L’an passé, la voiture sport américaine la plus puissante fut la Chevrolet Camaro ZL1 avec ses 550 chevaux et voici qu’elle s’apprête à être détrônée par la Ford Mustang Shelby GT500 et ses 650 chevaux. La Dodge Challenger SRT8 suit la marche avec ses 470 chevaux.

La Mustang 2013

Esthétiquement, on reconnaît la voiture d’emblée qui pour la circonstance reçoit des pare-chocs, une calandre et un capot qui ont pris du volume. À cela, s’ajoutent des phares et des feux de position entourés de faisceaux LED. Une nouvelle approche esthétique qui leur octroie un look plus imposant, voire plus mature.

Dans l’habitacle, on demeure fidèle aux empreintes actuelles et ce à quelques exceptions près, dont la venue pour les modèles V6 et GT de nouveaux sièges sport Recaro offerts en option, lesquels se retrouvent en équipement de série dans les versions Boss 302 et Shelby GT500.

Moteurs reconduits ou plus puissants
Sous leur nouveau capot plus rondouillet, les Ford Mustang 2013 regroupent des motorisations relativement semblables à celles déjà existantes, sinon des moteurs dont la puissance a été relevée de façon substantielle, notamment du côté des Mustang GT et Shelby GT500.

La nomenclature des moteurs se lit comme suit :

  • Mustang V6 : Moteur V6 de 3,7 litres de 305 ch
  • Mustang GT : Moteur V8 de 5,0 litres de 420 ch (+8 ch)
  • Mustang Boss 302 : Moteur V8 de 5,0 litres de 444 ch
  • Mustang Shelby GT500 : Moteur V8 de 5,8 litres de 650 ch (+ 100 ch)

Toutes les Ford Mustang 2013 munies d’une boîte automatique permettent de passer les six rapports de l’un à l’autre manuellement, par le biais de la nouvelle transmission SelectShift, maintenant offerte de série.

Elles sont assemblées à l’usine Auto Alliance International de Flat Rock au Michigan. 

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires