Aston Martin V8 Vantage 2009, toujours plus de puissance
C’est bien connu, la clientèle cible des voitures sport hautes performances et exotiques recherchent des voitures toujours plus performantes, et ce contre vents et marées à caractère écologique. Il n’est donc pas surprenant de voir des marques prestigieuses telles que Porsche, Lamborghini, Ferrari et autres présentés des voitures plus puissantes.
C’est également le cas de la prestigieuse firme Britannique Aston Martin, qui vient d’annoncer des changement importants, en ce sens, sur son modèle d’entrée de gamme, la V8 Vantage offerte en versions coupé et cabriolet.
Ainsi pour l’année modèle 2009, cette dernière bénéficiera d’un nouveau moteur V8 dont la cylindrée passera de 4,3 à 4,7 litres. Ce qui permettra à sa puissance octroyée d’atteindre les 420 chevaux, soit une augmentation de 40 chevaux par rapport à la motorisation actuelle. Toutefois, c’est surtout le couple moteur qui impressionne, puisqu’il .passe de 302 à 347 lb-pi.
Le tout, soit accouplé à une boite manuelle six vitesses à un embrayage ou séquentielle totalement reprogrammée. Il va de soi, que les ingénieurs de la marque ont prévus de raffermir sa suspension, afin d’offrir un comportement rehaussé et surtout en équilibre avec la nouvelle puissance annoncée. De toutes nouvelles jantes de 19" sont offertes de série.
Côté performances, Aston Martin annonce que son modèle V8 Vantage 2009 peut atteindre les 100km/h en seulement 4,7 secondes et offrir une vitesse maximale de 288 km/h (180 mph).
A l’intérieur, la planche de bord a été légèrement modifiée, notamment au niveau de la console centrale, de plus elle bénéficie d’un nouveau système antivol plus sophistiqué, donc qui devrait s’avérer plus sécuritaire.
Cette nouvelle monture de la petite Aston Martin sera disponible sous peu en Europe et en ce qui nous concerne en Amérique, il nous faudra attendre la fin de la présente année pour la voir s’afficher dans les salles de montre de la marque Britannique.