Les participants au Hot Wheels Designer's Challenge

Dans le cadre du 40e anniversaire du géant Hot Whells, spécialiste reconnu mondialement dans la conception et la fabrication de véhicules miniatures, la Société Mattel a lancée un concours à dessein de concevoir des véhicules inédits, qui par la suite, pourront se retrouver dans les salles d’exposition et de vente du géant du véhicule miniature.

Généralement réservé aux employés de la boîte, cette fois-ci, il s’adresse en plus aux designers professionnels des grands constructeurs automobiles. Six d’entre eux, ont répondus à cette offre des plus alléchantes pour eux, à savoir  Chrysler (Dodge), Ford, General-Motors, Honda, Lotus et Mitsubishi.

Les participants devaient réaliser un modèle réduit à l’échelle 1 :5, futuriste ayant un  caractère sportif, voire celui d’une voiture de course complètement débridée, mais reflétant l’esprit de la marque Hot Wheels.

En novembre dernier,  dans le cadre de l’extravagante exposition S.E.M.A. de Las Vegas, la société Hot Weels présentait les sept meilleures réalisations de ces designers professinnels, découlant de cette excellente initiative. Les modèles étaient réduits à l’échelle 1 :5. Il est également important de mentionner que ces voitures sont mises sur le marché mondial en miniatures de format 1 :64, à un prix très alléchant.

Mattel/Hot Wheels en permettant d’ouvrir cette compétition aux designers des compagnies d’automobiles, a pu profiter d’une couverture médiatique mondiale inespérée.

Les réalisations sont :
Dodge                      XP-07                   réalisé par Mark Reisen
Ford                         Gangster Grin       réalisé par Steve Gilmore
G.M.                         Chevroletor           réalisé par Amanry Diaz-Serrano
Honda                      Racer                    réalisé par Guillermo Gonzalez
Lotus                        Concept               réalisé par Steven Crijns
Mitsubishi                 Double Shotz       réalisé par Gary Ragle
Hot Wheels              HW-40                  réalisé par Jun Imai

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires