La nouvelle Mercedes-Benz GLK, déjà une star du cinéma
Le 30 mai, quand les fans impatients de la série télévisée « Sex and the City » envahiront les salles de cinéma à travers le pays pour retrouver quatre de leur New-Yorkaises préférées dans le film si attendu, ils verront aussi de célèbres icônes Mercedes-Benz et un nouveau membre de la famille faisant ses débuts au grand écran.
En vedette dans le film, on retrouve la Classe S, berline phare de Mercedes-Benz, ainsi que la Semaine de la mode de New York parrainée par Mercedes-Benz, qui sert de cadre à plusieurs scènes. Les cinéphiles auront aussi un aperçu de la toute nouvelle Classe GLK 2010, un nouveau VUS compact qui marie de façon unique style, polyvalence et performance. La GLK, qui sera vendue au Canada dès janvier 2009, fait ses débuts cinématographiques aux côtés de « Carrie Bradshaw » (Sarah Jessica Parker), « Samantha Jones » (Kim Cattrall), « Miranda Hobbes » (Cynthia Nixon) et « Charlotte York » (Kristin Davis).
« Ces quatre héroïnes de Sex and the City sont des icônes de la mode connues dans le monde entier. Elles lancent des tendances dans l’univers de la mode qui durent plus d’une saison, tout comme le fait Mercedes-Benz dans l’industrie automobile », de dire Marcus Breitschwerdt, Président et directeur général de Mercedes-Benz Canada, avant d’ajouter : « Ce film nous convenait parfaitement ; il met en valeur notre Classe S et présente la nouvelle Classe GLK dans son décor urbain naturel avant qu’elle n’arrive dans les salles d’exposition. »
Un microsite mondial auquel on peut accéder par l’intermédiaire de www.mercedes-benz.ca, en cliquant sur le lien « La GLK dévoilée », a été lancé le 28 avril. Ce microsite plonge les internautes en plein cœur de New York la nuit, les invitant à faire un tour de la ville à bord de la nouvelle GLK. Cette visite virtuelle offre aussi un avant-goût de ce à quoi les internautes peuvent s’attendre s’ils gagnent le voyage leur permettant d’assister à la Semaine de la mode Mercedes-Benz de New York en septembre 2008. Ce microsite comprend également des renseignements détaillés sur la Classe GLK, des photos exclusives, des extraits vidéo spéciaux du film et du contenu téléchargeable.
En collaboration avec le distributeur canadien du film, Alliance Films, Mercedes-Benz Canada a mis sur pied une campagne de marketing intégrée se déroulant de la fin du mois de mai jusqu’au début de l’automne. Cette plateforme intégrée vise à développer la notoriété de la nouvelle GLK. Elle comprendra des annonces dans les journaux, des publicités au cinéma, un concours en ligne, de la PLV destinée aux salles d’exposition des concessionnaires, ainsi que des invitations envoyées aux clients pour assister à des premières et visionnements privés du film. La majeure partie de l’été sera consacrée à l’établissement d’une base de données d’acheteurs potentiels de la GLK. Dès l’arrivée de la nouvelle GLK, ces personnes seront contactées pour faire l’essai routier du tout nouveau VUS compact de Mercedes-Benz.
Pour participer au concours en ligne du 12 au 18 mai, les consommateurs doivent se rendre à www.alliancefilms.com/sexandthecity. Un heureux gagnant sera admissible à gagner le Grand prix, qui consiste en un voyage pour deux à New York, vol de retour compris, et qui inclut une nuitée à Toronto à l’hôtel Hazelton, deux nuitées dans Le Parker Meridien de New York, le transport terrestre à New York, une visite guidée « Sex and the City » officielle à New York pour le gagnant et son invité(e), deux billets pour la première du film « Sex and the City » le 27 mai au Radio Music Hall de New York, une nouvelle tenue vestimentaire et de nouvelles chaussures fournies par Hazelton Lanes, des accessoires en cristal fournis par Swarovski, ainsi que des massages pour le gagnant et son invité(e). Les expériences vécues par le gagnant du Grand prix et son invité(e) à Toronto et New York seront documentées par Entertainment Tonight Canada (ET Canada).
Le 28 mai, Mercedes-Benz Canada sera le commanditaire principal de la première de « Sex and the City » au cinéma Scotiabank de Toronto. L’événement sera suivi d’une fête au Toronto Circus School. Des premières auront aussi lieu dans des salles de cinéma de cinq autres grandes villes canadiennes.
Au sujet de Mercedes-Benz et de « Sex and the City »
Dans le film « Sex and the City » de New Line Cinema, la toute nouvelle GLK350 4MATIC est conduite par Samantha Jones, jouée par Kim Cattrall. Les scènes du film ont pour cadre la Semaine de la mode Mercedes-Benz de New York, et l’homme dont est éprise Carrie Bradshaw, « M. Big » (interprété par Chris Noth), se déplace tout au long du film dans une berline S550 conduite par un chauffeur.
Mercedes-Benz entretient une relation de longue date avec l’industrie du divertissement, et a des bureaux à Hollywood qui explorent et optimisent les opportunités de promotion de la marque dans le secteur du divertissement. Une fois le script passé au crible, les projets sont élaborés du stade du concept au produit fini et, quand ils revêtent autant d’importance que dans le film « Sex and the City », il y a collaboration entre l’équipe de production et l’équipe de marketing.
Dans le cas de « Sex and the City », la collaboration entre Mercedes-Benz et New Line Cinema a commencé l’été dernier (2007), quand les véhicules ont été fournis pour le tournage de certaines scènes du film. En septembre, le constructeur d’automobiles de luxe a fait équipe avec New Line Cinema pour créer les scènes se déroulant durant la Semaine de la mode Mercedes-Benz dans le parc Bryant de New York. En plus de conduire le véhicule dans le film, notamment dans des scènes tournées en décembre sur Rodeo Drive à Beverly Hills, l’actrice Kim Cattrall s’est jointe au Dr Dieter Zetsche, PDG de Daimler AG, lors de la première mondiale de la Vision GLK au Salon de l’automobile de Detroit en janvier 2008.