Les Canadiens favorisent eux aussi le véhicule hybride le plus populaire au monde
Plus de 10 000 Canadiens ont opté pour la Toyota Prius primée – le véhicule hybride à essence-électricité le plus populaire au monde – comme moyen de transport personnel écologique. Ces Canadiens ont ainsi rejoint les rangs de nombreux autres automobilistes soucieux de l’environnement à travers le monde, haussant ainsi les ventes mondiales de Prius au-delà de la barre d’un million d’unités depuis que Toyota Motor Corporation (TMC) a lancé ce modèle en 1997.
« L’engagement de Toyota en matière de gérance de l’environnement remonte à plus de quatre décennies, et c’est cette aspiration à offrir un moyen de transport écologique durable qui a guidé le développement de la Prius. Nous sommes heureux de constater que de si nombreux Canadiens ont contribué, avec d’autres automobilistes à travers le monde, à faire du premier véhicule hybride produit en grande série un succès et une vedette mondiale en matière de mobilité personnelle respectueuse de l’environnement, a déclaré Yoichi Tomihara, président-directeur général de Toyota Canada Inc. Le succès commercial et critique de la Prius a ouvert la voie qui a permis à TMC de développer d’autres modèles hybrides, notamment les populaires Toyota Camry hybride et Highlander hybride, ainsi que les versions hybrides d’un certain nombre de véhicules Lexus. »
La Prius a été mise en vente au Canada comme voiture compacte en 2000. Elle a été succédée en 2003 par le modèle de génération actuelle, ce qui a permis aux ventes d’atteindre, au début de mai, 11 051 unités au Canada. Au cours de chacune des huit dernières années, la Prius a remporté un prix écoÉNERGIE de l’Office de l’efficacité énergétique de Ressources naturelles Canada.
Toyota vend maintenant plus de véhicules hybrides Toyota Prius à faibles émissions et éconergétiques en un seul mois qu’au cours des trois premières années pendant lesquelles nous avons vendu ce véhicule au Canada. « Un quart de toutes les ventes canadiennes de Prius ont été enregistrées au cours de l’année écoulée, ce qui démontre que ce véhicule continue d’attirer les personnes qui cherchent à faire toujours mieux en faveur de l’environnement, tout en profitant de la liberté et de l’utilité que leur procure leur Prius, a observé M. Tomihara. Au cours des dix prochaines années, TMC envisage de lancer des versions hybrides de tous les modèles de sa gamme – de la voiture sous-compacte au pick-up.
Toyota s’est engagée à mettre au point des politiques d’entreprise qui respectent l’environnement et des technologies écologiques. C’est grâce à cette marche à suivre que la technologie hybride est devenue une partie intégrante de Toyota. Les Canadiens réalisent que les véhicules hybrides Toyota sont plus propres, efficaces et puissants.