Hyundai-Kia s'associe au géant Microsoft
Jusqu’à présent, le système embarqué pour l’auto le plus connu est sans contredit le système On Star de General-Motors.
Depuis l’an dernier, le constructeur Ford est associé avec le géant de l’informatique Microsoft, afin de munir certaines de ses gammes de véhicules, d’un système ingénieux à reconnaissance vocale, appelé SYNC.
Ce dernier permet de créer une connectivité à reconnaissance vocale, évidemment gérée par ordinateur, entre les différentes utilisations du multimédia de l’ère moderne, tels les cellulaires mains-libres, autoradio, lecteursMP3, ports USB, Bluetooth et postes de navigation.
Or, voici que le conglomérat Sud-Coréen Hyundai-Kia Automotive Group (HKAG) vient à son tour de conclure une entente similaire, afin que ses différentes gammes de véhicules puissent dès l’année-modèles 2010, offrir cette technologie de pointe, devenue une quasi nécessité, face aux nouveaux moyens de communication et de divertissement, aux accès de plus en plus rapides.
La signature de cet accord s’est faite à Séoul en présence de Bill Gates, président de Microsoft et Euisun Chung, président de HKAG. Dans un premier temps, ce sont les véhicules destinés au marché Américain qui bénéficieront de ces technologies, suivis des véhicules destinés aux marchés Européens et finalement Asiatiques.