Acura NSX Concept : la vedette incontestée de Detroit
Personne ne peut être déçu par le retour d’une séduisante et ultra performante Acura NSX, même si elle est sous forme conceptuelle. Une voiture qui vient d’être dévoilée en grande première mondiale au Salon international de l’automobile de Detroit.
Chez Honda, on suit de très près les succès que remportent la Lexus LF-A et surtout la Nissan GT-R depuis leur entrée en service.
- À lire aussi: L'Acura NSX fera feu de tout bois
Le retour de l’icône
Pour plusieurs, la Honda/Acura NS-X demeure la plus grande sportive jamais produite par les Japonais. À sa sortie en 1989, elle s’est fait plaisir en venant affronter sur leurs terres, en Italie, les Ferrari et Lamborghini de l’époque. En 2005, Honda met fin à la production de sa « GT » après en avoir produit 18 000 exemplaires.
Partout à travers le monde, la voiture s’est appelée Honda NSX à l’exception des marchés nord-américains et de Hong Kong où elle a porté le nom Acura NSX.
L’Acura NSX 2013
La prochaine Acura NSX et ce à l’instar de sa devancière, annonce une silhouette très novatrice qui annonce clairement ses intentions de devenir le bolide à supplanter. Sa stature est imposante alors que ses lignes fuyantes lui octroient une silhouette des plus agréables.
Une voiture sport haute performance et très légère qui n’entend toujours pas s’en laisser imposer par les prestigieuses Aston Martin, Ferrari, Lamborghini et Porsche de ce monde.
Une version spéciale de cette dernière est conduite par l’acteur Robert Downey jr, dans le film « The Avengers » prévu pour une sortie en salles en 2012.
Motorisation hybride à position centrale
Bien que la voiture demeure fidèle au principe du moteur V6 à position centrale, désormais il se voit associé à trois moteurs électriques.
Pour le moment, le constructeur demeure très discret concernant la fiche technique de son superbe bolide.
Contrairement au modèle précédent qui était une voiture sport haute performance à propulsion, la future Acura NSX utilise un système novateur appelé « Sport Hybrid SH-AWD » à traction intégrale.
La voiture sera assemblée en Ohio et elle devrait normalement se retrouver chez les concessionnaires de la marque d’ici une couple d’années.