Le nouveau moteur SKYACTIV de Mazda remporte le prix « Technologie de l’année 2012 » de la RJC au Japon
Mazda Motor Corporation annonce que son tout nouveau moteur SKYACTIV-G 1,3 l a été élu « Technologie de l’année 2012 » par l’organisation Automotive Researchers’ and Journalists Conference of Japan (RJC).
Ce moteur est proposé sur la Mazda2 destinée au marché japonais. Hiroshi Fukunaga, président de la RJC, a annoncé le lauréat de ce prix à l’issue du dernier tour de scrutin.
Cette motorisation révolutionnaire se distingue par un taux de compression record de 14,0/1 et par son excellent rendement énergétique, notamment à pleine charge à bas régime.
Afin d’éviter le problème de cliquetis caractéristique des moteurs à taux de compression élevé – le SKYACTIV-G 1,3 l intègre plusieurs nouvelles technologies, telles que des cavités de piston spéciales, conçues pour garantir une combustion idéale, et des injecteurs multi trous spécifiques permettant un contrôle précis de l’injection.
Le premier modèle européen à hériter de l’ensemble de la gamme des technologies SKYACTIV sera le Mazda CX-5 qui sera lancé en début d’année prochaine. Ce tout nouveau SUV crossover compact établira de nouvelles références sur le marché européen en termes de consommation et de rejets polluants, tout en offrant l’exceptionnelle expérience de conduite qui fait la réputation des modèles de la marque.
En Amérique du Nord, la Mazda3 2012 qui vient de se retrouver en concessions est la première voiture à disposer de cette technologie sur notre continent.