La saison 2012 de F1 sans Kubica ni Raikkönen ?
Dans les dernières semaines, bon nombre de fans de sport automobile ont commenté les possibles retours en Formule 1 de Robert Kubica, blessé en rallye en février dernier, et de Kimi Raikkönen, déçu de ses performances en WRC et courtisé par l'écurie Williams. L'heure est venue de rétablir les faits...
Dans le cas de Robert Kubica, il a lui même informé l'équipe Lotus-Renault (nouvelle appellation de Renault F1) qu'il ne lui serait pas possible de reprendre les commandes d'une F1 durant les essais hivernaux, ni même pour la première moitié de la saison 2012. Dans les faits, il est probable que Robert Kubica ne participera tout simplement pas à la prochaine saison, la guérison de ses blessures au bras étant plus longue qu'espérée.
Quant à Kimi Raikkönen, il faut bien avouer qu'il n'en est plus à un volte-face près. Après le WRC, quelques courses en NASCAR le printemps dernier, il s'était dit intéressé par la proposition de Williams pour revenir en F1 l'an prochain. Mais les prétentions financières du champion du monde 2007 sont si élevées que même la banque nationale du Qatar, pressentie pour être le commanditaire de l'opération, semble considérer les montants trop élevés. Décision sous peu, mais il ne serait pas surprenant de voir Raikkönen poursuivre en rallye l'an prochain, avec sa propre écurie !