Le champion DTM 2011 rejoint Bruno Spengler chez BMW
Champion de la prestigieuse série DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) en Europe cette saison, le pilote allemand Martin Tomczyk quitte Audi pour rejoindre un autre constructeur... C'est en tout cas ainsi qu'on commente la nouvelle du côté des responsables d'Audi ! En fait, Tomczyk a refusé l'offre d'Audi de poursuivre au sein de l'une de ses écuries en DTM l'an prochain, pour rejoindre les rangs de BMW Motorsport. L'annonce officielle a été faite en Allemagne ce matin.
Martin Tomczyk retrouve chez BMW son adversaire principal de la saison 2011, le Québécois Bruno Spengler, qui a rejoint BMW après sept ans avec Mercedes. Voilà un duo qui ne manquera pas de panache et qui répond parfaitement à la volonté des hauts dirigeants de BMW qui, de ce que l'un d'eux nous avait confié dès juin dernier lors des 24 Heures du Mans, tenaient à recruter un des meilleurs pilotes de chez Audi et un de chez Mercedes pour leur retour en DTM en 2012.
Audi et Mercedes ne seront toutefois pas dépourvus de pilotes de talent l'an prochain : Ralf Schumacher et Gary Paffett chez Mercedes, ainsi que les anciens doubles champions Matthias Ekström et Timo Scheider chez Audi, seront les pilotes vedettes de ces deux constructeurs.
Le championnat DTM 2012 devrait être composé de 7 pilotes Audi, 7 Mercedes et 6 BMW. La saison débutera sur le circuit d'Hockenheim fin avril.