Salon de Los Angeles 2011: La smart 341 Parkour remporte les grands honneurs
Ils étaient six à se battre pour remporter les grands honneurs du prestigieux « L.A. Design Challenge » qui met en concurrence différents Centres de Design des constructeurs automobiles qui pour la circonstance mettent toutes leurs énergies à concevoir, voire à idéaliser des voitures futuristes, sous un thème préétabli.
Cette année, dans le cadre du Salon de l’automobile de Los Angeles non seulement chaque participant devait développer une voiture pouvant éventuellement être utilisée au cinéma, mais en plus leur réalisation devait être accompagnée d’un scénario.
Six idées folles
Parmi les constructeurs qui ont participés cette année à cette compétition, nous retrouvons les marques Honda, Hyundai, Subaru, ainsi que trois autres véhicules en provenance des divisions allemande et chinoise de Mercedes-Benz. Tous des habitués du célèbre challenge.
Voici les créations mises en compétition:
- Honda Intelligent Horse (Film: High Noon)
- Hyundai Stratus Sprinter (Film: Countess of Siberia)
- Maybach Berline (Film: Cinderella and the Maybach Berline)
- Mercedes-Benz Silver Arrow (Film: Silver Lightning)
- smart 341 Parkour (Film: Annie get the Grannies)
- Subaru Horizon (Film: Divided)
Et la gagnante est:
smart 341 Parkour (Film: Annie get the Grannies!)
La journaliste Annie Angle fait enquête sur l’important manque de stationnements dans la ville de Cantpark au volant de sa smart 341 Parkour. Une voiture « détective » qui a la particularité d’utiliser des roues à ventouses, voire même rétractables.
Ainsi, la voiture peut évidemment circuler de façon traditionnelle, monter les murs des édifices, voire même s’envoler au-dessus des rues de la ville de Cantpark.