Alfa Romeo entend affronter la mythique Mazda MX-5
Le constructeur italien Alfa Romeo, propriété du géant Fiat, est à recomposer la plupart de ses différentes gammes. D’ailleurs, il ne lui en reste plus que trois. Or, dans toute cette opération, l’Italienne doit remplacer son modèle Spider lequel est disparu avec l’abandon de la gamme Brera en 2010.
Au Salon international de l’auto de Genève en 2010, le carrossier Pininfarina a présenté son concept « 2uettottanta », un petit roadster sur la base de l’Alfa Romeo 159. D’où les rumeurs selon laquelle Alfa Romeo est toujours intéressé à offrir un nouveau cabriolet.
Rien de moins qu’un roadster
Aujourd’hui, on apprend par le biais du magazine britannique Autoexpress que le constructeur songe plus que jamais à produire un petit roadster dont la mission sera d’affronter une icône, la Mazda MX-5. Une voiture qui inaugurerait une toute nouvelle plateforme et dont les principaux éléments mécaniques seraient empruntés à l’Alfa Romeo Giulietta.
Côté mécanique, on utiliserait un moteur quatre cylindres de 1,7 litre dont la puissance avoisinerait les 150 chevaux.
L’Amérique du Nord
Bien que l’arrivée en Amérique du Nord de la marque Alfa Romeo ait été retardée, il en reste pas moins que la marque italienne se prépare fébrilement à revenir sur notre continent.
Pour ce faire, elle doit offrir au moins deux sinon trois gammes de modèles différents. On sait déjà que l’Alfa Romeo Giulietta sera du nombre et que le coupé sport 4C a toutes les chances de pouvoir traverser l’Atlantique. Reste maintenant à offrir un modèle qui va attirer l’attention et le futur roadster Alfa Romeo pourrait être l’élu.
À Genève?
Une rumeur qui pourrait devenir réalité en mars prochain au Salon international de l’automobile de Genève par le dévoilement d’un petit roadster conceptuel.