Nissan fournira le prochain « Yellow Cab » officiel de la ville de New York
Le constructeur japonais avait gagné la bataille en tant que futur fournisseur du célèbre « Yellow Cab » de la ville de New York. Or, on apprenait quelques mois plus tard que finalement le contrat avait été accordé à Ford.
Il s’agissait d’une bataille entre Ford avec son modèle Transit Connect et Nissan avec son modèle NV200.
Et voilà, que la « Grosse Pomme » revient une fois de plus sur sa décision et accorde officiellement à Nissan ce contrat extrêmement lucratif qui consiste à livrer quelques 13 000 modèles NV200, transformés en véhicules taxi.
Une décision finale prise par la « New York City Taxi and Limousine Commission », l’organisme chargé de ce dossier. L’évolution taxi du Nissan NV 200 sera mise en service à compter de 2013 et le contrat est d’une durée de 10 ans.
Actuellement, c’est le Ford Crown Victoria qui est considéré comme le taxi officiel de la ville de New York. Cette voiture communément appelée « Yellow Cab » est un des principaux attraits touristiques de la « Grosse Pomme ».
Chaque jour, ce sont plus de 600 000 passagers qui utilisent les services des taxis de la « Grosse Pomme ».
Le taxi Nissan NV200
Le futur « Yellow Cab » Nissan NV 200 sera assemblé à l’usine mexicaine de Cuernavaca.
Cette conversion en véhicule taxi du Nissan permettra à ce dernier d’offrir de généreux espaces de dégagements à ses passagers et d’aussi généreux espaces de chargement pour les bagages.
L’accessibilité sera largement facilitée par l’utilisation de portes coulissantes. Chaque passager sera sécurisé par la présence de coussins gonflables pour chacun d’eux et le toit entièrement vitré du véhicule permettra aux occupants de profiter d’un habitacle très éclairé.
Des prises seront aménagées dans le véhicule afin de permettre aux passagers d’utiliser leurs différents appareils de communication que sont devenus les téléphones intelligents, les lecteurs MP3 et tablettes électroniques.
Le taxi Nissan NV 200 sera propulsé par un moteur quatre cylindres dont les données techniques demeurent inconnues pour le moment.