Chrysler Canada présente ses nouvelles Fiat 500 Abarth 2012
« Elles sont petites mais elles piquent »; c’est ainsi que Karl Abarth décrivait ses créations dans les années 60. Fidèle à cette réputation, la nouvelle Fiat 500 Abarth 2012 arrive en Amérique du Nord accompagnée du reluisant palmarès de course acquis sur les routes et les circuits d’Europe. Performances et précision de haut niveau, style ciblé et agressif, rapport poids-puissance enviable, production à série limitée : tels sont les attributs de l’Abarth 2012.
« L’arrivée de la Fiat 500 Abarth 2012 en Amérique du Nord nous permet de rejoindre à prix abordable les fervents de conduite sportive à l’italienne », déclare Olivier François, chef de la marque FIAT et directeur général du marketing, Chrysler Group LLC. « Grâce à son poids plume, sa tenue de route digne d’une piste de course et son design ciblé, la Fiat 500 Abarth fait renaître la tradition légendaire de course qui a fait la renommée de la marque et propose une voiture hautes performances italienne à usage quotidien. »
Issue de l’attachante Fiat 500 2012 (Cinquecento), la nouvelle Fiat 500 Abarth répond pleinement aux attentes des amateurs de conduite sportive qui roulent souvent sur piste ainsi que des puristes qui rêvent de hautes performances au volant d’une exclusive création italienne.
Animée par le tout nouveau moteur 1,4 litre MultiAirMD Turbo, la nouvelle Fiat 500 Abarth 2012 est assortie de suspensions et de freins de type Abarth, d’un design inspiré par la compétition et de technologies que l’on ne trouve généralement pas à bord d’une petite voiture, ce qui lui permet de relancer en Amérique du Nord les performances légendaires de la marque.
« La magie » et la tradition Abarth livrent encore des résultats surprenants
Dès la fin des années 1950, Karl Abarth était convaincu qu’il était possible de construire des voitures de course aux performances brillantes en se basant sur des voitures de série petites et légères, y compris la Cinquecento originale (500). Cette tradition de convertir des petites voitures pour la piste se poursuit donc aujourd’hui avec la nouvelle Fiat 500 Abarth hautes performances basée sur la Fiat 500 Sport 2012.
Fidèle aux principes qui ont fait le succès du nom Abarth, la nouvelle Fiat 500 Abarth poursuit la tradition de sport automobile de la marque avec les attributs suivants :
Hautes performances pour tous les jours
- Prête pour la piste, moteur développant une forte puissance au litre, qualité, efficacité et raffinement d’une petite voiture de classe mondiale.
Compétitive
- Performances de haut niveau, fiabilité et durabilité éprouvées sur piste.
Agressive
- Design ciblé et fonctionnel, module du groupe motopropulseur (PCM) à réglage Abarth et échappement hautes performances au son menaçant.
Abordable
- Technologie du groupe motopropulseur et du châssis jadis limitée aux voitures hautes performances à prix élevé.
L’héritage de la course
- Plus de 60 ans de performances et de préparation pour la compétition, appuyés par une actuelle série internationale de courses.