Dénouement de la saison NASCAR ce week-end
Les trois plus importantes séries de l'organisation NASCAR présenteront leur ultime épreuve de la saison 2011 ce week-end, sur la piste ovale de Homestead, près de Miami (Floride). En Coupe Sprint et dans la série des camionnettes (Camping World Trucks), les écarts sont très minces et tout peut arriver, tandis qu'en Nationwide, il est peu probable que le titre puisse échapper au jeune Ricky Stenhouse Jr qui, avec sa Ford Mustang du Roush Racing, a seulement besoin de terminer parmi les 35 premiers pour être déclaré champion.
La situation la plus passionnante se situe au sommet de la hiérarchie de la plus importante série, la Coupe Sprint. Avant cet ultime rendez-vous, deux pilotes peuvent encore être titrés, soit Carl Edwards (Ford) et Tony Stewart (Chevrolet). Trois points les séparent, à l'avantage d'Edwards.
Dans les faits, Edwards pourrait se contenter de terminer une place derrière Stewart pour s'assurer du titre. Mais les deux pilotes ont indiqué qu'ils voulaient terminer la saison en beauté. Côté statistiques, l'équipe de Jack Roush a toujours réussi à faire briller ses Ford sur le tracé de Homestead, mais Tony Stewart et son équipe (Stewart-Haas Racing) se sont montrés très performants sur les pistes d'un mille et demi cette saison. Selon les paris, Stewart, déjà deux fois champion par le passé, part avec un mince avantage.
Enfin, dans la série Camping World Trucks, Austin Dillon (Chevrolet) part favori, face à Johnny Sauter et James Buescher (tous deux sur Chevrolet également).