Peugeot champion en Endurance
Le week-end dernier sur le circuit de Zhuhai, en Chine, avait lieu l'épreuve finale de l'Intercontinental Le Mans Cup (ILMC). Une série dont on a à la fois beaucoup et peu parlé puisqu'elle regroupait différentes épreuves d'endurance déjà inscrites aux séries Le Mans européennes, asiatiques et américaines. Les 12 Heures de Sebring et le "Petit Le Mans" à Road Atlanta étaient par exemple les épreuves comptant pour l'ILMC présentées en Amérique du Nord, tout en comptant pour la série American Le Mans.
Un système un peu compliqué qui était en fait le moyen pour les promoteurs de rôder leur organisation et attirer des manufacturiers en prévision du nouveau Championnat du monde d'Endurance qui sera lancé en 2012, avec bien sûr les célèbres 24 Heures du Mans comme moment fort de la saison. Peugeot, Aston Martin et Audi dans la catégorie des voitures prototypes, ainsi que BMW en GT étaient inscrits cette année en ILMC.
En Chine, Peugeot a réalisé le doublé avec ses 908 turbodiesel. Sébastien Bourdais et Anthony Davidson l'ont emporté devant le duo Sarrazin/Montagny qui précède la seule Audi R18 TDI à l'arrivée (celle de Fässler et Bernhard). ce succès permet à Peugeot de remporter le titre 2011. En GT, les BMW M3 ont dominé à Zhuhai, mais la marque termine deuxième derrière Ferrari et ses 458 Italia inscrites par la structure AF Corse, au classement final du championnat.