Ford Flex 2013 : Changements de mi-parcours

Ford connaît beaucoup de succès avec son nouvel Explorer, ses Focus renouvelés et son camion F-150.

Malheureusement, on ne peut en dire autant de son modèle Flex qui se définit comme un multisegment aux formes exagérément angulaires. Il est apparu sur le marché en 2008.

Aujourd’hui, on lui octroie de légères modifications à la fois esthétiques et mécaniques dites de mi-parcours. Parmi ces principaux réaménagements esthétiques, on retrouve une nouvelle calandre redessinée qui fait fi du logo Ford en le remplaçant par le nom FLEX.

MyFord Touch

À l’intérieur, l’instrumentation se veut plus claire et mieux disposée. Après le nouveau Ford Explorer, il reçoit lui aussi des ceintures de sécurité gonflables pour les passagers à l’arrière du véhicule.

Ford a tout récemment rafraîchi, voire facilité l’utilisation de son système MyFord Touch et le nouveau Flex est le premier à l’avoir en sa possession.

Nouveau moteur V6 de base

D’entrée de gamme, le moteur V6 atmosphérique de 3,5 litres voit sa puissance passer de 262 à 285 chevaux tandis que la version Ecoboost turbocompressée de ce dernier demeure inchangée.

Dans les deux cas, une boîte automatique à six rapports demeure la référence.

De nouveaux aides à la conduite

À l’instar de plusieurs autres modèles Ford, le nouveau Flex se pare lui aussi de nouvelles aides électroniques à la conduite, dont:

  • Système de stationnement automatisé
  • Système électronique de surveillance des angles morts
  • Essuie-glaces qui s’adaptent aux forces des intempéries
  • Régulateur de vitesse adaptatif

Il est assemblé à Oakville en Ontario.

Le nouveau Ford Flex 2013 remanié sera dévoilé cette semaine à Los Angeles.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires