Suzuki va finalement être présent au Salon de Tokyo
Dans un premier temps, on avait annoncé que le constructeur nippon Suzuki serait à nouveau absent au Salon de Tokyo qui se tiendra du 3 au 11 décembre prochain.
Or, voici que ce dernier fait amende honorable et annonce qu’il sera bel et bien présent à cet événement.
Pour la circonstance, Suzuki va y dévoiler trois voitures inédites.
- Suzuki Regina
- Suzuki Q Concept
- Suzuki Swift EV Hybrid
Bien que le Salon international de Tokyo ait perdu beaucoup de son lustre, il en demeure toujours le salon par excellence pour dévoiler des concepts hors de l’ordinaire. Ici, je ne parle pas de véhicules futuristes mais aux formes plus qu’originales, pour ne pas dire relativement « déformées ».
Les dévoilements de Suzuki :
Suzuki Regina
Au cours des dernières années, les nouveaux salons de l’automobile qui se tiennent dans les pays asiatiques et surtout en Inde, font beaucoup de place aux petites citadines et la Regina de Suzuki s’adresse à ce marché. Esthétiquement, la voiture présente des formes néo-classiques des années ’60. Grâce à son moteur de seulement 800 cc, elle ne consomme que 3,1 li/100 km. Elle ne pèse que 730 kilos.
Suzuki Q Concept
Parlant de véhicules aux formes bizarroïdes du Salon de Tokyo, le concept « Q » de Suzuki répond parfaitement bien à cette définition. Si la Regina est une citadine, ce concept se voit comme une étude de style très originale, de type micro-citadine. C’est une minuscule deux places dans laquelle les passagers se retrouvent l’un derrière l’autre. Son moteur électrique annonce une autonomie de 45 kilomètres.
Suzuki Swift EV Hybrid
Ici, nous ne sommes pas en présence d’un concept mais plutôt d’un prototype annonciateur d’un modèle de série à venir qui sera propulsé par un moteur électrique à autonomie prolongée. Une approche similaire à Chevrolet avec sa Volt qui utilise un petit moteur atmosphérique de petite cylindrée dont la fonction principale est de servir de générateur afin d’alimenter la batterie.