Ford Fiesta ST Concept : De trois à cinq portières
Chez Ford Europe, les lettres “ST” sont emblématiques et réservées à des modèles au caractère sportif dont la silhouette et les performances en font des voitures nettement plus attrayantes et plaisantes à conduire.
En septembre dernier à Francfort, Ford avait présenté son concept Fiesta ST en version hatchback à trois portières et voici que le constructeur américain récidive avec le dévoilement de la version hatchback à cinq portières du concept Fiesta ST.
Cette fois-ci, la présentation aura lieu à la mi-novembre au Salon de Los Angeles.
Esthétiquement, la Fiesta ST Concept se différencie tout particulièrement par sa calandre plus musclée de type nid d’abeilles, ses pare-chocs plus massifs, ses becquets et diffuseurs, ses superbes roues sport de 17" et son système d’échappement double.
Moteur plus puissant
Actuellement, la Ford Fiesta dite de série offre une puissance maximale de 134 chevaux sur le vieux continent ou de seulement 120 chevaux sur les marchés nord-américains.
Les versions conceptuelles « ST » qui nous sont ici présentées, reçoivent un moteur turbo Ecoboost de 1,6 litre dont la puissance est de 180 chevaux et le couple de 177 lb-pi.
Ces concepts à traction avant sont associés à une boîte manuelle à six vitesses.
Selon les données du constructeur, les Ford Fiesta ST Concept ne prennent qu’environ 7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.
À Los Angeles, la Ford Fiesta ST Concept hatchback à cinq portières sera dévoilée aux côtés de la Ford Focus ST et de la prochaine mouture du populaire Ford Escape.
La décision de produire des modèles de série sur la base des concepts Fiesta ST n’est toujours pas prise.