Peugeot 208 2012 : Trahie par le web

Une fois de plus, le dévoilement d’une nouvelle voiture a été devancé sur le net et cette fois-ci, il s’agit de celui de la petite Peugeot 208 dans sa mouture 2012.

Tout cela s’est fait seulement 24 heures avant de dévoilement officiel prévu par le service de marketing du constructeur.

Remplaçante de la 207

La nouvelle gamme de voitures économiques qui s’annonce a pour mission de venir remplacer la Peugeot 207, la voiture la plus vendue du groupe français depuis plusieurs années.

Comparativement à la 207, la Peugeot 208 est légèrement plus courte et plus légère tout en offrant un peu plus de dégagements aux passagers arrière, en plus d’offrir plus d’espaces de chargement et de polyvalence. La structure de la voiture est composée à hauteur de 25% de matériaux recyclables et biologiques.

Côté esthétique, les versions hatchback à trois et cinq portières se dévoilent avec une robe nettement plus jolie et surtout plus aboutie que ne l’était celle de la Peugeot 207. Il sera également possible d'entourer les nouveaux phares d'un bandeau à lumonosité LED. 

D’entrée de gamme, la voiture annonce un poids de seulement 975 kilos.

Un intérieur plus techno

La 208 hérite également d’un habitacle entièrement revu et repensé, lequel fait place à une toute nouvelle planche de bord qui peut désormais faire place aux technologies modernes de la télématique.

À ce chapitre, la voiture pourra offrir, moyennant quelques euros de plus, un grand écran tactile, la possibilité de se connecter à des téléphones intelligents à technologie 3G, la navigation, voire même aux stations de radio par satellite. Un système de communication tête haute est également prévu.

Des moteurs plus frugaux

Les moteurs à essence et diesel qui vont se retrouver sous le capot de la p’tite 208 présentent des émanations de CO2 plus respectueuses de l’environnement. Ainsi, 80% des moteurs de la 208 seront associés à un système d’arrêt/départ, qui se met en fonction chaque fois que la voiture s’immobilise. 

Selon les données du constructeur, le moteur diesel le plus économe offert, présenterait une consommation de carburant moyenne de seulement 3,4 l/100 km et des rejets de CO2 limités à 99g/km.

La voiture sera au Salon international de l’automobile de Genève, en mars 2012.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires