Mazda MX-5 Spyder Concept : Un exercice de style

Ce fut une surprise pour plusieurs de croiser cette semaine au SEMA Show de Las Vegas, une version « Spyder » de la populaire Mazda MX-5 réalisée par Haartz Corporation.

Cet exercice de style n’est pas sans nous rappeler que tout récemment Mini nous a dévoilé son modèle Roadster à capote en toile à déploiement manuel. Auparavant, Porsche avait créé la Boxster Spyder.

Ici, la Mazda MX-5 remplace sa capote de toile par un simple filet en canevas rouge grenadine. Simplicité volontaire, la toile est retenue par des crochets placés aux extrémités de la malle et du pare-brise.

Un carburant spécial

Les ingénieurs ont profité de l’occasion pour parer le moteur de façon à ce qu’il puisse s’abreuver du carburant généralement utilisé dans les courses de la série American Le Mans, appelé isobuthanol.

La voiture est montée sur de superbes jantes de 17", lesquelles accueillent des pneumatiques Yokohama de dimensions 225/45R17. On a abaissé la garde au sol du petit Spyder, revu ses suspensions et on lui a octroyé des freins Brembo.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires