Bruno Spengler pilotera pour BMW en 2012

Premier pilote de l'équipe AMG Mercedes en DTM ces dernières saisons, le Québécois Bruno Spengler a annoncé hier qu'il avait signé pour la prochaine saison avec BMW. Spengler est ainsi le troisième des six pilotes que BMW a confirmé en vue de la saison prochaine, pour son retour dans le championnat DTM.

Bruno Spengler était pilote officiel chez Mercedes depuis 2005 mais il n'a jamais pu y bénéficier du statut de premier pilote, le directeur de la compétition Norbert Haug lui privilégiant notamment l'Anglais Gary Paffett ou l'Écossais Paul Di Resta lorsque venait le temps de viser le titre. Cette année, Spengler était une fois encore le meilleur pilote Mercedes mais les voitures à l'étoile furent complètement dépassées en compétitivité face aux Audi.

De plus, Spengler n'a jamais obtenu de Haug ce qu'il souhaitait depuis plusieurs saisons : un essai à bord d'une Formule 1. Quand on sait que Mercedes a offert ce privilège à des pilotes de séries inférieures au DTM, la pilule est difficile à avaler.

En signant chez BMW qui lui avait démontré sa volonté de l'engager dès l'automne 2010, Bruno Spengler a sans doute fait une croix sur une possible carrière en F1. Mais il rejoint un manufacturier et une écurie (Team Schnitzer) de tout premier plan, au sein desquels il se sait le bienvenu. Son talent de pilote et ses compétences de metteur au point seront des atouts appréciables pour la firme bavaroise.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires