Hyundai Azera 2012 : Réservée au marché américain
La grande Hyundai Azera dans sa livrée 2012, aura droit à une première américaine au Salon de l’auto de Los Angeles, qui se tiendra à la mi-novembre. Cette voiture ne sera plus offerte au Canada et c’est bien loin d’être une surprise d’apprendre une telle nouvelle.
En Corée du Sud, on l’appelle « Grandeur » et elle est très populaire sur ce marché plutôt fermé aux voitures étrangères. D’ailleurs, là-bas on vient de présenter la 4e mouture de cette grande berline à traction avant, une berline qui se situe entre la Sonata et la Genesis dans le grand livre des produits Hyundai.
Chez nous, elle est apparue en 2005 et sa carrière n’a duré que trois ans. Chez nos voisins du sud, on a tout de même continué à l’offrir.
Une toute nouvelle voiture
Bien que différente, cette nouvelle génération de la Hyundai Azera reprend sensiblement les lignes de la version européenne de la Sonata, appelée i40.
Sous son capot, on devrait retrouver le V6 de 3,8 litres utilisé comme moteur de base sur la grande berline Genesis, dont la puissance est de 333 chevaux.
La voiture idéale munie du bon moteur pour rivaliser, chez nos voisins du sud, avec les grandes berlines américaines de Chrysler, Ford et GM, sans toutefois oublier de mentionner son éternelle rivale, la Toyota Avalon.