DeLorean électrique : Un réel retour vers le futur

Tout indique que la DeLorean, vedette incontestée de la trilogie des films « Retour vers le futur », reviendrait sur le marché en 2013 et cette fois-ci elle serait propulsée à l’électricité.

La DeLorean DMC-12 est apparue sur le marché en 1981 sous la direction de John Zachary DeLorean, un ancien vice-président de General Motors. Selon certaines sources ce sont près de 9 000 unités qui furent produites au cours de sa très courte carrière qui s’est terminée en 1983. Aujourd’hui, on estime que plus de 6 500 DeLorean roulent toujours.

La couverture médiatique entourant cette voiture exceptionnelle pour l’époque a plutôt été dirigée sur son excentrique propriétaire, M. DeLorean, notamment pour ses différents démêlés avec la justice américaine.

Devenue vedette du grand écran

En 1985, avec la sortie du premier volet des films de la série « Back to the Future », la DeLorean DMC-12 a pu profiter à nouveau d’une immense couverture médiatique, mais cette fois-ci des plus positives.

La société DMC

Depuis 2007, la société DMC qui détient tous les droits sur le nom « DeLorean » a débuté la production de la DMC-12 à partir de 80% de pièces d’origine et 20% de nouvelles pièces.

Tout récemment, DMC annonçait le retour d’une DeLorean à motorisation électrique. Le spécialiste de la conception et la fabrication de véhicules récréatifs off-road entièrement mus à l’électricité, Epic EV, fera partie du consortium. La production de cette voiture pourrait débuter en 2013 et le prix de départ pourrait avoisiner les 100 000 $ (US).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Technologie/Véhicules autonomesVoici Marty, une DeLorean électrique et autonome
Dans le film Retour Vers Le Futur, la DeLorean voyage à travers le temps : sa destination? Le 21 Octobre 2015, c’est-à-dire hier! Pour célébrer l’occasion, l’université de Stanford a dévoilé une DeLorean DMC-12 bien spéciale; non seulement elle a troqué son V6 d’origine Peugeot –ou son Mr. Fusion, dépendamment …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires