Au tour de la série DTM de présenter sa finale ce week-end
Bien que le titre 2011 soit déjà assuré pour le pilote allemand Martin Tomczyk (Audi), la dernière manche de la saison 2011 du championnat DTM ne manquera pas de piquant puisque le titre de vice-champion entre le Québécois Bruno Spengler (Mercedes) et le Suédois Mattias Ekström (Audi) est le principal enjeu. Mais les courses de fin de saison DTM à Hockenheim réservent toujours quelques bousculades, pour le plus grand plaisir des 100 000 spectateurs attendus le long du circuit allemand.
Autre tracé prestigieux, le Superspeedway de Talladega. Sur le plus long circuit ovale (2,66 milles) utilisé par les séries NASCAR, la Coupe Sprint y présentera la trente-deuxième des trente-six manches de sa saison 2011. Carl Edwards (Ford) mène présentement le championnat, par une mince avance de cinq points sur le premier des pilotes Chevrolet, Kevin Harvick. La série des camionnettes Camping World Trucks présentera à Talladega une course en soutien de la Coupe Sprint.
En rallye enfin, le Championnat du monde WRC se produit sur les routes de la Catalogne pour un Rallye d'Espagne qui s'annonce captivant, avec trois pilotes qui se disputent le titre à deux manches de la fin de la saison. Au Québec, c'est le Rallye de Charlevoix qui réunira ce samedi les passionnés nord-américains de la discipline.