Un fabricant norvégien vendra bientôt une voiture électrique aux Etats Unis
Un fabricant automobile norvégien a l'intention d'offrir sous peu aux Etats-Unis une voiture électrique qui pourra parcourir 177 kilomètres sur une seule charge et coûtera moins de 25 000 $ US. L'entreprise Think Global a révélé, lundi, que deux sociétés à capital de risque financeront cette aventure en sol américain. Think Global America devrait s'établir dans le sud de la Californie et les voitures seront assemblées aux Etats-Unis.
Le premier modèle devrait arriver sur le marché d'ici la fin de 2009.
- À lire aussi: Dossier: Les technologies vertes du futur
La voiture, baptisée Think City, peut accueillir deux personnes et a une vitesse de pointe de 104 km/h, selon la compagnie. Elle utilise des batteries au sodium et est recyclable à 90 pour cent.
Un responsable de la société à capital de risque Kleiner, Perkins, Caufield & Byers a précisé qu'il s'agira d'un "véhicule de marché de masse". L'objectif est d'écouler entre 30 et 50 000 véhicules d'ici quelques années.
Le président et chef de la direction de Think Global, Jan-Olaf Willums, a ajouté que quelques modèles d'essai seront importés aux Etats-Unis au cours des prochains mois. Un modèle décapotable serait aussi en développement.
Think a été propriété du géant automobile Ford pendant cinq ans, mais ce dernier l'a vendue en 2004.
Seulement quelques fabricants automobiles importants, dont Nissan et Mitsubishi, ont annoncé leur intention de produire des véhicules électriques.