Audi Q3 Trans China Tour 2011 : Une belle initiative

Audi est vite devenu un imposant constructeur de VUS avec ses modèles Q7 et Q5. Or, voilà que s’annonce le véhicule Q3 de gabarit compact dont la commercialisation débutera sur certains marchés d’ici la fin de la présente année.

De tous ces marchés visés par le constructeur aux quatre anneaux, celui de la Chine est de loin le plus important pour la diffusion de son modèle Q3.

À dessein de mieux faire connaître ce nouveau VUS, la direction chinoise du constructeur allemand lance une promotion des plus originales, appelée « Audi Q3 Trans China Tour 2011 ».

En tournée à travers la Chine

Au total, ce sont 160 participants qui se retrouvent au volant de ce beau véhicule de format compact lesquels devront rouler quelques 5 700 kilomètres répartis en 16 étapes présélectionnées.

Ceci permettra aux différents participants de découvrir toutes les possibilités offertes par le Q3 sur le terrain. Que ce soit en milieu urbain, voire dans les montagnes de la région de Guilin.

Tout au long du parcours, les Chinois auront également le loisir de découvrir ce nouveau véhicule qui sera assemblé chez eux à dessein de répondre à la demande des marchés asiatiques en émergence.

Un immense marché

Volkswagen est actuellement le constructeur occidental le plus prolifique sur le marché chinois de l’automobile. Une situation dont sait habilement profité la marque Audi qui fait partie intégrante du géant allemand.

Audi ambitionne de vendre annuellement 300 000 véhicules en Chine et si la tendance se maintient il a fort à parier que cet objectif pourrait être atteint dès cette année.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires