De Q1 à Je me souviens, l'histoire de l'immatriculation au Québec

Encore une fois cette année, le Musée du Château Ramezay présente une exposition des plus intéressantes, intitulée De Q1 à Je me souviens.  Cette exposition relate non seulement l’histoire de l’immatriculation au Québec mais aussi celle de la croissance de l’automobilisme au Québec et, par le fait même, celle du Québec.

L’auteur de cette exposition, M. Guy Thibault, auteur d’un livre intitulé L’immatriculation au Québec (Édition GID), est une sommité en matière de plaques automobiles.  En plus d’une DeDion-Bouton 1898 qui porte la plaque d’immatriculation Q1 (en fait, il s’agit de la première voiture immatriculée au Québec!), M. Thibault sera entouré de sa collection de plaques, dont certaines sont très anciennes et très rares ainsi que de plusieurs artefacts reliés à l’automobile ancienne.  C’est d’un pan de l’histoire du Québec qui est ainsi montré et, mieux, expliqué.

L’exposition De Q1 à Je me souviens se tiendra au Château Ramezay du 5 mai au 29 juin 2008.  Pour plus de renseignements, consultez www.chateauramezay.qc.ca.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires