Abarth 500: Première nord-américaine à Los Angeles

Actuellement, la p’tite italienne Fiat 500 est offerte sous deux modèles ainsi qu’en trois variantes :

-    Fiat 500 en versions POP, Sport et Lounge
-    Fiat 500C en versions POP et Lounge

Après les modèles hatchback et cabriolet, une version portant la signature « Abarth » sera ajoutée en 2012. Cette version plus vitaminée aura droit à une première nord-américaine lors de la tenue du Salon de l’automobile de Los Angeles qui se tiendra du 18 au 27 novembre prochain.

La griffe Abarth

Le nom « Abarth » est à Fiat l’équivalent des lettres « SRT » pour Chrysler, « AMG » pour Mercedes-Benz et « M » pour BMW. C'est-à-dire des lettres annonciatrices de voitures plus puissantes et au comportement nettement plus sportif.

Comme il se doit, la déclinaison « Abarth » de la Fiat 500 bénéficie d’un apparat esthétique qui démontre clairement que nous sommes en présence d’une petite voiture qui ne veut pas s’en laisser imposer. En Europe, la petite Abarth 500 est offerte en déclinaisons coupé et cabriolet.

Une petite bombe

La version la plus populaire de la fougueuse Abarth 500 offerte sur les marchés européens est propulsée par un moteur quatre cylindres de 1,4 litre, turbo dont la puissance est de 135 chevaux. C’est fort probablement avec cette cavalerie, modifiée pour répondre aux normes américaines en matière d’émanations de CO2, que nous sera offerte la charmante Abarth 500.

Ce groupe motopropulseur devrait normalement être accompagné soit d’une boîte manuelle à cinq vitesses ou d’une boîte automatique à six rapports.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires