Wiesmann MF3 Roadster : Les 18 derniers exemplaires

Généralement, un Salon international de l’automobile tel celui de Francfort est une occasion rêvée pour un constructeur d’annoncer la naissance d’un nouveau produit.

Rares sont ceux qui viennent présenter une voiture qui va être enlevée du catalogue, pourtant au moins deux manufacturiers se sont présentés à Francfort pour dévoiler des versions « Final Edition » de certains de leurs modèles.

Lotus a présenté ses modèles Elise et Exige à motorisation quatre cylindres en déclinaisons « Final Edition » tandis que Wiesmann a fait de même pour son modèle MF3 Roadster.

Wiesmann MF3 Roadster

Après une belle carrière qui s’est échelonnée sur 18 années, le modèle MF3 Roadster de Wiesmann tire sa révérence. Mais avant de nous quitter définitivement, on a dévoilé à Francfort une version « Final Edition » du séduisant roadster.

Apparue en 1993, le roadster MF3 de Wiesmann se donnait légitimement des airs de la belle Austin Healey des années’60.

De concert avec la maison Sieger Design
Cette déclinaison « Final Edition » du beau roadster sera produite en seulement 18 exemplaires dont les agencements de teintes de la carrosserie et de la finition intérieure sont l’œuvre du designer Michael Sieger.

C’est d’ailleurs ce dernier qui a conçu et dessiné les nouveaux roadsters de la marque.

La même mécanique

Pour ses 18 derniers exemplaires du roadster MF3, Wiesmann fait toujours confiance au moteur six cylindres en ligne de 3,2 litres, fourni par BMW, qui dans les circonstances développe une puissance de 343 chevaux.

Comme il se doit, trois types de transmissions manuelles sont offerts :

-    Manuelle à cinq vitesses
-    Manuelle à six vitesses
-    Manuelle à six vitesses (SMG)

Le roadster Wiesmann MF3 atteint les 100 km/h en seulement 4,9 secondes pour une vitesse de pointe annoncée de 254 km/h une fois associée à la boîte SMG.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa fin pour Wiesmann
Si vous êtes amateur de petits constructeurs obscurs, vous connaissez le manufacturier allemand Wiesmann. Celui-ci fabriquait de jolis (opinion personnelle) coupés motorisés par des engins BMW. La marque est fondée en 1988 par les frères Wiesmann. Au départ, ils construisent des toits durs pour diverses décapotables, mais décident rapidement de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires