Lamborghini Sesto Elemento: Production confirmée

Au Salon de Francfort, Lamborghini a dévoilé en première mondiale sa version route de la Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale et a également profité de l’occasion pour confirmer la production du modèle Sesto Elemento.

Une production limitée à seulement 20 unités.

Un nom qui fait référence au 6e élément du tableau périodique des éléments de Mendeleïev, le carbone.

La Lamborghini Sesto Elemento

En collaboration avec les ingénieurs du centre de recherches en matières composites et ceux de Boeing, on a concocté un bolide ultra léger dont le poids est de seulement 999 kg. Pour l’occasion, on a utilisé une approche technologique appelée « Carbon-Fiber Reinforced Plastics » qui permet de mouler certaines parties de la voiture en une seule pièce et de profiter ainsi d’un poids réduit. D’ailleurs, l’avant et l’arrière de ce concept sont faits chacun d’une seule pièce.

À titre de comparaison, la Lamborghini Gallardo LP 570-4 Superleggera dite de série pèse 1300 kilos.

Ce beau coupé sport ultra performant de couleur gris carbone, se contente d’emprunter le moteur de la Lamborghini Gallardo LP-570 Superleggera. Nous retrouvons donc sous son capot un modeste moteur V10 de 5,2 litres qui délivre une puissance de 570 chevaux pour un couple de 398 lb-pi.

La boîte robotisée e-gear est ici utilisée et transmet la puissance de ce bolide aux quatre roues via le système de rouage intégral propre à la marque.

Le rapport poids/puissance de cette voiture équivaut à 1,75 kg/cv, ce qui lui permet de s’offrir d’impressionnantes accélérations de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes. Selon toute vraisemblance, sa vitesse de pointe devrait facilement dépasser les 300 km/h.

Selon toute vraisemblance, le modèle de série devrait être dévoilé en mars prochain au Salon international de l’automobile de Genève, sinon au plus tard en septembre 2012 au Mondial de l’automobile de Paris.

Le concept Sesto Elemento avait été dévoilé en 2010 à ce grand salon de l’automobile.

Reste désormais à déterminer le moment où débutera la commercialisation du bolide et le prix qui en sera demandé. On parle aisément d’un montant qui pourrait dépasser le 1,5 million d’euros ($2 millions de beaux dollars canadiens).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéQuelqu’un doit sauver cette Lamborghini Sesto Elemento
Il y a des gens qui, malgré le fait qu’ils aient plus d’argent que bien des pays en voie de développement, ne savent pas profiter de la vie. En effet, l’un d’eux s’est procuré une Lamborghini Sesto Elemento (un bolide limité à seulement 20 exemplaires, si performant qu’il ne peut …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires