Lotus Exige S : Le moteur du coupé Evora S
Tout récemment, nous vous parlions des versions « Final Edition » des Lotus Elise et Exige à motorisations quatre cylindres fournies par Toyota. Des moteurs qui ne répondent plus aux normes européennes Euro5.
Comme leur nom l’indique si bien, ces voitures ne sont plus produites.
La Lotus Exige S
Mais rien n’est pour autant fini pour pour la Lotus Exige, bien au contraire, puisqu’au Salon de Francfort le constructeur a dévoilé son modèle Exige S désormais propulsé par le même moteur que l’on retrouve sous le capot du modèle Evora S, soit un V6 de 3,5 litres délivrant une puissance de 350 chevaux, toujours fourni par Toyota.
Une voiture que l’on a dû allongée de 26 cm pour faire place à ce moteur plus encombrant qu’un petit quatre cylindres et il est à noter que le poids de la sportive a été revu à la hausse passant de 935 à 1 080 kilos.
Côté chiffres :
Accélérations de 0 à 100 km/h : 3,8 secondes
Vitesse de pointe : 274 km/h
Pneus hautes performances : Pirelli P-Zero Corsa
La Lotus Exige S sera disponible en déclinaisons Touring, Sport et Off. Une version « Race » sera éventuellement offerte.
La Lotus Exige R-GT regroupe le même moteur qui développe la même puissance que le modèle « S », sauf que la voiture a été transformée pour être conforme aux normes établies en Rallye de catégorie FIA GT.
La voiture de tourisme va se retrouver en concessions vers la fin de la présente année.