SsangYong XIV-1 Concept : Les premières photos officielles

Cette fois-ci, nous avons droit aux premières photos officielles du nouveau concept XIV-1 conçu par le Sud-Coréen SsangYong.

Au début, on parlait d’un concept qui allait porter le nom de XUV 1 alors que nous apprenons aujourd’hui que le nom définitif du véhicule sera XIV-1.

Actuellement, SsangYong offre sur certains marchés européens quelques véhicules dont le populaire Korando et les modèles Kyron, Rexton, Rodius et Actyon Sports. Des véhicules à deux ou quatre roues motrices dont les moteurs et les transmissions sont sous licence Mercedes-Benz.

Le Concept XIV-1

Ces trois lettres signifient « Exciting User Interface Vehicule ».

Il s’agit d’un véhicule de type multisegment compact aux lignes plutôt originales. En Europe, on le voit déjà comme un sérieux rival au Juke de Nissan.

Un intérieur original

Le concept qui vient de nous être présenté à Francfort bénéficie de portes de type antagonistes, une approche qu’on ne devrait pas retrouver sur le modèle de série à venir.

À l’intérieur, ce concept présente une modularité assez originale au niveau de la disposition des sièges dont la configuration peut être 1+1+2 ou 1+3. De plus, les quatre sièges peuvent se retourner sur 360º.

Technologiquement, la télématique offrira plusieurs fonctions du véhicule lesquelles pourront être sous contrôle d’un téléphone intelligent, voire d’une tablette électronique.

Moteur conventionnel

Sous le capot du présent concept, on retrouve un moteur quatre cylindres diesel de 1,6 litre. Une version essence de ce moteur sera éventuellement offerte.

Une boîte manuelle     ou automatique à six vitesses seront au rendez-vous.

Le SsangYong XIV-1 Concept donnera vie à un modèle de série qui offrira le choix entre un rouage à traction avant ou un rouage à quatre roues motrices.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSsangyong Motor vise le marché américain
La marque sud-coréenne Ssangyong Motor a des projets de grandeur : selon les informations glanées par Reuters, la marque a l’intention de suivre les traces de Kia et Hyundai en s’appropriant une part du convoité marché américain. Si l’on en croit les rumeurs, Ssangyong pourrait s’établir sur nos côtes dès …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires