Kia GT Concept : Première « Gran Turismo » coréenne
Le constructeur sud-coréen a finalement annoncé que le modèle qui sera dévoilé en grande première mondiale, la semaine prochaine, au Salon international de l’automobile de Francfort, portera le nom de Kia GT Concept.
Il s’agit d’une réalisation du designer en chef du groupe, Peter Schreyer, qui a concocté, avec son équipe du Centre de recherche et de développement allemand du groupe, un coupé très agressif à quatre portières. Ce coupé pourrait éventuellement devenir un modèle de série de taille qui rivaliserait avec les prestigieuses Audi A8, BMW de Série 7 et Mercedes-Benz de Classe CLS et S.
- À lire aussi: Kia va s’attaquer à la Mercedes-Benz CLS
Certains vont même la comparer aux exceptionnelles Aston Martin Rapide, Maserati Quattroporte et Porsche Panamera.
Ce concept à propulsion a été développé autour de la plateforme et des principaux éléments mécaniques de la berline Hyundai Genesis R-Spec 2012.
Une mécanique à découvrir
La berline Hyundai Genesis R-Spec 2012 utilise un moteur V8 TAU de 5,0 litres d’une puissance de 429 chevaux associé à une boîte automatique à huit vitesses.
Reste donc à découvrir, la semaine prochaine, le cahier des charges de ce concept, au Salon de Francfort.
Après son dévoilement en grande première mondiale à Francfort, la Kia GT Concept traversera l’Atlantique pour s’offrir une grande première nord-américaine en janvier prochain, au Salon de Détroit.