Opel RAKe Concept : Destinée à la ville
Après Audi qui va dévoiler à Francfort son « Urban Concept » et Volkswagen son concept NILs, voici que le constructeur Opel annonce son intention de présenter sa propre petite citadine à motorisation électrique appelée « RAKe Concept.
C’est sous le thème « 100 kilomètres pour un euro » que ce concept sera dévoilé au Salon international de l’automobile de Francfort.
Elle peut accueillir deux passagers en tandem. C'est-à-dire qu’ils sont assis l’un derrière l’autre. Une approche qui permet à ses géniteurs de concevoir un véhicule plus aérodynamique et beaucoup moins sensible aux fluctuations des vents.
Petit moteur électrique
Bien que cette voiture soit principalement destinée à une vocation urbaine, elle pourra également s’offrir de courtes randonnées sur les grandes artères. D’ailleurs à ce chapitre, le constructeur nous dit que son concept peut atteindre une vitesse maximum de 120 km/h.
L’autonomie de la petite citadine est de 95 kilomètres.
Le moteur électrique de la RAKe Concept développe une puissance de 49 chevaux. Il est alimenté par une batterie au lithium-ion dont la recharge ne prend que trois heures.
Opel pourrait commercialiser cette petite citadine propulsée entièrement à l’électricité laquelle serait utilisée dans des secteurs où il ne serait pas nécessaire d’avoir un permis pour la conduire.
Ici, on parle de secteurs fréquentés par de jeunes ados où la limite de vitesse n’excède pas les 45 km/h.