F1 à Monza, GT à Pékin et NASCAR en Virginie !
Beaucoup d'événements vont se disputer la vedette ce week-end dans le monde du sport automobile international. En Formule 1, ce sera la présentation de la treizième épreuve de la saison sur le circuit ultra rapide de Monza, près de Milan en Italie. En cas de nouvelle victoire, Sebastian Vettel (Red Bull Racing) prendra une option quasi définitive sur le titre mondial.
En Europe toujours, la série Intercontinental Le Mans, qui deviendra le Championnat du monde des courses d'Endurance l'an prochain, présente les 6 Heures de Silverstone (Grande-Bretagne). Un nouvel épisode du duel entre prototypes Audi et Peugeot est attendu.
Du côté du Championnat du monde FIA des Voitures GT, ce sera le second rendez-vous en Chine. Après la course en Mongolie intérieure le week-end passé, place cette fois à une autre découverte : le nouveau circuit de Goldenport Park, à Pékin.
En NASCAR, l'épreuve de Coupe Sprint qui aura lieu dimanche sur l'ovale de Richmond (Virginie) est la dernière étape qualificative pour la Course au championnat qui réunira les douze meilleurs pilotes. La série Nationwide se produira en soutien.
Enfin en rallye, si les concurrents du Championnat du monde sont en Australie, la Coupe nord-américaine est au Québec, avec la présentation du Rallye Défi, dont les étapes ont lieu aujourd'hui dans les Laurentides et demain dans l'Outaouais.