À l'horaire ce week-end en sport automobile...

Ce premier week-end de septembre marque le retour à la compétition pour plusieurs séries internationales, notamment en Europe où le mois d'août est traditionnellement réservé aux vacances.

Ainsi dans le championnat DTM, le pilote québécois Bruno Spengler tentera de maintenir sa position au premier rang du championnat des pilotes avec sa Mercedes Classe C. L'épreuve de ce dimanche a lieu sur le circuit de Brands Hatch, en Angleterre (au sud de Londres).

Dans le Championnat du monde FIA des Voitures GT, c'est en Chine que les concurrents ont rendez-vous, sur le nouveau circuit d'Ordos, dans la région de la Mongolie intérieure. Dépaysement assuré !

En Amérique du Nord, les trois séries professionnelles de NASCAR (Coupe Sprint, Nationwide et Camping World Trucks) seront en piste au Atlanta Motor Speedway, en Géorgie. Pour l'IndyCar, ce sera une découverte puisqu'Alex Tagliani, Will Power, Dario Franchitti et les autres pilotes en seront à une première présence dans les rues de Baltimore, au Maryland. Un Grand Prix tout neuf, où la série American Le Mans (voitures prototypes et GT) se produira en série de soutien.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires